Via le module de gestion du personnel, vous pouvez déterminer pour votre entreprise qui a accès à Elgacert et quels droits vous attribuez à ces personnes.
Seules les personnes qui peuvent s’authentifier formellement et correctement peuvent utiliser l’application Elgacert. La méthode autorisée pour cette authentification est itsme car celle-ci informe Elgacert des détails de l’identité de l’utilisateur. De cette façon, Elgacert est sûr à 100 % que la personne qui signe le document est bien la personne qui s’est connectée à l’application. Les personnes qui ont un compte itsme peuvent – si vous le souhaitez – même être désignées dans Elgacert comme coadministrateur de l’entreprise.
Les personnes qui ne peuvent pas s’authentifier avec itsme peuvent tout de même avoir accès à Elgacert. Ces personnes peuvent uniquement préparer des attestations pour votre entreprise. Ainsi, lorsqu’ils sont sur place, ils peuvent déjà préparer des attestations. Ensuite, une personne de votre entreprise disposant d’un compte itsme devra signer ces attestations. Par le biais de gestion du personnel, vous pouvez donner accès à ces personnes via un compte dit de base où la personne qui accorde l’accès doit confirmer sur l’honneur que ces personnes sont effectivement employées par l’entreprise. Le nom de la personne qui a confirmé cette authentification sera conservé par Elgacert.