Le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) est responsable de l’ouverture du compteur de gaz naturel. Pour ce faire, le GRD a besoin d’une attestation de conformité Elgacert et, si nécessaire, d’un rapport de contrôle Elgacert.

TROUVEZ VOTRE GESTIONNAIRE DE RESEAU DE DISTRIBUTION

DEUX OPTIONS POUR L’OUVERTURE DU COMPTEUR DE GAZ NATUREL :

  1. Vous êtes une entreprise d’installation Cerga : Vous remplissez l’attestation de conformité Elgacert et déclarez que l’installation a été réalisée conformément aux normes. Il n’est pas nécessaire de procéder à un contrôle supplémentaire de l’installation par un organisme de contrôle agréé. Le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) ouvre le compteur de gaz sur base de l’attestation de conformité Elgacert.
  2. Vous n’êtes pas une entreprise d’installation Cerga : En tant qu’exécuteur de l’installation, vous remplissez l’attestation de conformité Elgacert et demandez un contrôle de l’installation par un organisme de contrôle agréé. L’organisme de contrôle remplit le rapport de contrôle Elgacert et déclare que l’installation a été réalisée conformément aux normes. Le GRD ouvre le compteur de gaz sur base du rapport de contrôle Elgacert.
  • S’il n’y a pas de connexion internet à l’adresse où le compteur de gaz doit être ouvert, les documents doivent être préalablement enregistrés localement sur le PC, le smartphone ou la tablette.
  • Il est interdit d’effectuer des corrections manuelles sur l’impression éventuelle.