Le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) est responsable de l’ouverture du compteur de gaz naturel. Pour ce faire, le GRD a besoin d’une attestation de conformité et, si nécessaire, d’un rapport de contrôle d’un organisme de contrôle.

TROUVEZ VOTRE GESTIONNAIRE DE RESEAU DE DISTRIBUTION

DEUX OPTIONS POUR L’OUVERTURE DU COMPTEUR DE GAZ NATUREL :

  1. Vous êtes une entreprise d’installation Cerga : Vous remplissez l’attestation de conformité et déclarez que l’installation a été réalisée conformément aux normes. Le GRD ouvre le compteur de gaz sans autre forme de procès. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à un contrôle supplémentaire de l’installation par un organisme de contrôle agréé. Le gestionnaire du réseau de distribution peut ouvrir le compteur de gaz après avoir reçu l’attestation.
  2. Vous n’êtes pas une entreprise d’installation Cerga : En tant qu’exécuteur de l’installation, vous remplissez l’attestation de conformité et demandez un contrôle de l’installation par un organisme de contrôle agréé. Le GRD n’ouvrira le compteur de gaz que sur base de l’attestation et du rapport de contrôle positif.