DÉMARRER AVEC ELGACERT

Votre première connexion sur Elgacert se fait en deux étapes :

  1. Créez un compte avec vos données personnelles.
  2. Liez votre compte à votre entreprise.
Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous :

Phase 1 : Créer un compte avec vos données personnelles

  • Allez sur https://elgacert.be/app et connectez-vous via itsme.
  • Passez par la procédure d’identification de itsme.
  • Après cette procédure vous serez dirigé vers la page d’accueil d’Elgacert. Cette page contient un certain nombre de données personnelles (adresse e-mail personnelle, numéro de téléphone et langue) qui sont fournies par itsme. Vous pouvez éventuellement changer la langue ou votre adresse e-mail ici.
  • Sur cette page, vous pouvez également choisir de vous connecter avec un identifiant d’utilisateur et un mot de passe uniques et personnels. Cela vous permettra de vous connecter ultérieurement à Elgacert sans itsme (par exemple si vous n’avez pas l’application itsme à votre disposition).
  • Si vous disposez d’un code Elgacert, remplissez-le pour être automatiquement lié à l’entreprise d’installation. (Quand obtenez-vous un code d’accès Elgacert ?)
  • Acceptez les Conditions générales et la Politique de confidentialité et cliquez sur “Conserver”.
  • Vous recevrez ensuite un e-mail vous demandant de confirmer votre compte Elgacert. Cet e-mail contiendra votre identifiant d’utilisateur unique si vous en avez choisi un.
  • Cliquez dans cet e-mail sur le lien “Confirmez votre compte”.
  • Vous serez maintenant dirigé vers une page vous indiquant que votre compte est activé. Sur cette page, cliquez sur le lien “Cliquez ici” pour vous connecter.
  • Une fois arrivé sur la page de connexion d’Elgacert, vous pouvez vous connecter avec itsme ou votre identifiant d’utilisateur.

Fase 2: Liez votre compte à votre entreprise.

  • Si vous avez rempli un code Elgacert, votre compte est maintenant automatiquement lié à l’entreprise d’installation pour laquelle vous avez reçu ce code. Vous pouvez alors vous mettre immédiatement au travail pour créer des attestations de conformité.Si vous avez oublié de remplir le code Elgacert lors de la création de votre compte, vous pouvez toujours le remplir dans la partie centrale de l’écran et cliquer sur “Créer un profil”.
  • Si vous n’avez pas de code Elgacert, vous pouvez lier votre compte manuellement à l’entreprise d’installation pour laquelle vous travaillez en remplissant le numéro d’entreprise[1] et en cliquant ensuite sur le bouton supérieur “Créer un profil”.
    • Attention: si vous êtes employé d’une entreprise qui s’est déjà enregistrée sur Elgacert, vous recevrez un message indiquant que le responsable de l’entreprise doit d’abord accepter votre profil. Vérifiez donc auprès de votre responsable si votre entreprise est déjà enregistrée auprès d’Elgacert.
  • Vous arrivez maintenant sur un écran où vous devez décider si vous voulez enregistrer votre entreprise[2]. Il vous faudra choisir entre un profil de base et un profil étendu. Découvrez ici quelle est la différence entre les deux et quels sont les avantages.
    • Conseil: lorsque vous enregistrez officiellement votre entreprise sur Elgacert, vous pouvez inviter vos employés afin qu’ils puissent également se mettre rapidement au travail sur Elgacert et créer des attestations pour votre entreprise. Ils recevront ensuite un code Elgacert qui leur permettra de lier leur compte à votre entreprise.
  • Félicitations: vous pouvez maintenant commencer à travailler sur Elgacert !

 

[1] Si vous êtes une personne privée DIY, vous cliquez sur le bouton “Créer un profil” en bas.

[2] Si l’entreprise est déjà enregistrée ou si vous utilisez un code Elgacert ou si vous êtes une personne privée DIY, vous ne serez pas dirigé cers cette page d’enregistrement de l’entreprise.

Procédure d'ouverture du compteur de gaz naturel

Suivez ce lien pour connaître la procédure d'ouverture du compteur de gaz naturel.

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