AJOUTER UN EMPLOYÉ
Via la page “Gestion du personnel” dans le menu “Mon entreprise”, le responsable d’une entreprise enregistrée auprès d’Elgacert peut ajouter des employés et déterminer les droits dont ils disposent sur cette plateforme.
Cliquez sur le bouton “Ajouter” en bas à gauche de la page “Gestion du personnel”. Vous arriverez à l’écran “Ajouter un employé”. Ce formulaire de création se compose de trois parties.
1. Données personnelles
Remplissez le nom, le prénom et l’adresse e-mail personnelle de l’employé. Il faudra également indiquer la langue (NL ou FR) dans laquelle l’employé souhaite recevoir les e-mails d’Elgacert.
2. Droits attribués
Dans la deuxième partie, vous déterminez les droits que cet employé recevra pour l’entreprise au sein d’Elgacert.
Gérer l’entreprise et le personnel :
L’employé peut alors modifier les données opérationnelles et de facturation de l’entreprise si nécessaire et peut également ajouter ou supprimer des employés et leur attribuer ou retirer les droits nécessaires sur Elgacert.
Préparer des documents :
L’employé peut remplir les documents, ajouter des schémas ou des photos, mais s’il ne dispose que de ce droit, il ne peut pas signer ces documents.
Signer des documents :
L’employé est autorisé à signer et à payer les documents créés.
3. Authentification via itsme ou un compte de base
Dans la dernière section, indiquez si l’employé possède d’un compte itsme afin qu’il puisse se connecter en toute sécurité à Elgacert.
Les employés qui n’ont pas de compte itsme ne peuvent PAS se voir attribuer les droits “Gérer l’entreprise et le personnel” et “Signer des documents”, car l’authentification sécurisée n’est pas possible. Dans ce cas, l’employé dispose d’un compte de base et peut uniquement préparer des documents. Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant.
Cliquez maintenant sur le bouton “Oui” ou “Non” selon que cet employé possède ou non d’un compte itsme.
Si vous cliquez sur “Oui”, l’employé recevra un e-mail d’invitation avec un code Elgacert pour lier son compte à l’entreprise.
Si vous cliquez sur “Non”, vous devrez également remplir le numéro de téléphone de l’employé et confirmer sur l’honneur que cette personne est officiellement employée par l’entreprise. L’employé recevra ensuite un e-mail de confirmation. Ce mail contient l’identifiant de l’utilisateur créé par Elgacert ainsi qu’un lien pour définir son mot de passe.
Dans la partie gauche de la page “Gestion du personnel”, vous trouverez un aperçu des différents profils liés à l’entreprise.